Dorian Lavernhe à l’ouverture face à la Rochelle

image description

Pour la réception des Maritimes, Franck Azéma a décidé de faire confiance au jeune ouvreur des Espoirs, Dorian Lavernhe (déjà titulaire à deux reprises cette saison : face au Stade Français et au Racing). Il sera épaulé par l’international écossais, Greig Laidlaw, disponible lors de cette journée placée entre les 3ème et 4ème journées du Tournoi des 6 Nations, tout comme l’ailier tricolore Rémy Grosso, également titulaire dimanche face à la Rochelle. 

 

8 changements interviennent après la défaite face à Oyonnax, la semaine dernière sur la pelouse du Michelin. 5 joueurs viennent apporter un peu de fraîcheur au paquet d’avants avec notamment les retours de Flip Van Der Merwe et Peceli Yato. La charnière associera l’expérience de Laidlaw au culot de Lavernhe pendant que Rémy Grosso, l’homme en forme de ce début d’année, renforce la ligne d’arrières des « jaune et bleu ».

 

Benjamin Kayser, très utilisé lors de l’hiver et ménagé lors des deux derniers matches, retrouve une place de titulaire qu’il a occupé déjà à 15 reprises depuis le début de la saison (21 feuilles de match). Il sera entouré des deux titulaires d’Oyonnax : Etienne Falgoux et Aaron Jarvis. Sur le banc, en plus de Yohan Beheregaray, Michaël Simutoga (remis de sa luxation de l’orteil) et Beqa Kakabadze font leur retour dans le groupe. Paul Jedrasiak, blessé au dos, laissera son tour cette semaine. Il est remplacé par Flip Van Der Merwe à nouveau opérationnel. Arthur Iturria, dans le groupe la semaine dernière, débutera aux côtés de l’international sud-africain. En troisième ligne, Alexandre Lapandry (auteur de 25 plaquages 100% de réussite) est le seul joueur maintenu pour cette deuxième réception consécutive. Peceli Yato et Judicaël Cancoriet intègrent le XV de départ pendant que les deux jeunes espoirs Maxence Barjaud et Julien Ruaud complètent le banc clermontois.

Changement de charnière !

Après une entrée pleine de culot en fin de rencontre, la semaine dernière, le jeune Dorian Lavernhe aura l’opportunité de s’exprimer face aux Rochelais. Il pourra s’appuyer sur l’expérience de Greig Laidlaw, laissé libre par le Tournoi des 6 Nations cette semaine seulement. La paire de centres (Lamerat-Betham) est la seule ligne maintenue par les coachs clermontois après le match face à Oyonnax. La blessure de Tuicuvu, provoque le passage de l’aile à l’arrière de Nick Abendanon, pendant que Rémy Grosso laissé à disposition par l’équipe de France rejoint Noa Nakaitaci sur les ailes auvergnates. Luke Mc Alister et Scott Spedding couvriront la ligne de trois-quarts «  jaune et bleu » lors de ce match.
 

Il reste encore quelques places en pesages (14 €) pour ce match face à la Rochelle comptant pour la 19ème journée de Top14 dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 16h50 (en direct sur Canal+). Suivez la rencontre en LIVE sur notre site internet et sur notre compte Twitter officiel.

 

 

180303-compo.jpg
 

à lire aussi