Les Espoirs et les Cadets pour se rapprocher de la qualification !

image description

Après leur très large victoire face à Carcassonne, les Espoirs clermontois joueront un match décisif au Pays Basque. Les Cadets, en bonne position, doivent, eux, confirmer à Nevers pour entrevoir la qualification.
 

Espoirs

Bayonne – ASM, dimanche à 14 heures
Les rebondissements du week-end précédent ont redistribué les cartes pour les quatre équipes qui bataillent pour la qualification dans cette poule très disputée. Les Rochelais qui s’étaient imposés au Michelin, il y a 15 jours, ont chuté à domicile face aux Bayonnais qui recevront les Clermontois dimanche prochain. Les Basques, nouveaux leaders (51pts) sont sous la menace des Rochelais (49 pts) et des Aurillacois (46 pts) mais surtout des « jaune et bleu » revenus à un petit point après leur succès bonifié face à Carcassonne. Autant dire que le perdant de ce choc hypothèquera grandement ses chances de qualification à 3 journées de la fin des phases qualificatives. Au match aller, les Auvergnats s’étaient imposés sur le score de 24 à 23 de quoi s’attendre à une rencontre pleine d’enjeu et probablement très indécise.

 

Cadets Gaudermen

Nevers – ASM, samedi à 16 au stade du pré fleuri
En bonne position pour se qualifier, les Cadets de l’ASM devront valider leur billet et viser le bonus offensif sur la pelouse des jeunes nivernais qui n’ont plus rien à espérer de cette saison. Un bon résultat des Clermontois les rapprocherait des meilleures places qualificatives leur assurant ainsi un premier tour de phases finales plus favorable. Reste à prendre cette rencontre avec le plus grand sérieux pour bien préparer la suite tout en respectant leurs adversaires.
 

à lire aussi