Pat Lambie préféré à Dan Carter à l’ouverture

image description

Laurent Labit et Laurent travers viennent de communiquer leur XV de départ pour le quart de finale de Champions Cup. L’ouvreur sud-africain, Pat Lambie a été préféré au all-black Dan Carter qui sera sur le banc des « ciel et blanc » en compagnie de Joe Rokocoko puisque Marc Andreu débutera à l’aile.

Les internationaux du Racing seront tous sur la pelouse du Michelin pour ce quart de finale de Champions Cup. Maxime Machenaud mènera une équipe sans surprise avec les titularisations des hommes en forme du moment (Marc Andreu, Louis Dupichot ou Camille Chat). Il n’y a que deux changements par rapport à l’équipe qui s’était largement imposée à l’UArena au début de l’année 2018 : Patrick Lambie à la place de Rémi Talès et Bernard Le Roux utilisé en troisième ligne pendant que Leone Nakarawa passe en seconde ligne et Edwin Maka quitte le groupe.

 Le Xv de départ du Racing

1.Ben Arous, 2.Chat, 3.Tameifuna, 4.Ryan, 5.Nakarawa, 6.Lauret, 7.le Roux, 8.Nyanga, 9.Machenaud (cap), 10.Lambie, 11.Andreu, 12.Chavancy, 13.Vakatawa, 14.Thomas, 15.Dupichot.

Remplaçants : 16.Avei, 17.Kakovin, 18.Gomes Sa, 19.Palu, 20.Chouzenoux, 21.Carter, 22.Chauveau, 23.Rokocoko.

à lire aussi